Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Heineken: Bénéfice supérieur aux attentes au S1, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 11:42

Des bouteilles de bière Heineken

Des bouteilles de bière Heineken

(Au §5, bien lire une hausse de 3,3% et une baisse de 0,1%)

Heineken a fait état lundi d'une hausse de 7,4% de son bénéfice d'exploitation organique au premier semestre, dépassant les attentes des analystes, malgré le ralentissement des ventes du brasseur néerlandais en Europe et les risques liés aux droits de douane.

Les analystes tablaient sur une augmentation de 7% du bénéfice d'exploitation organique au premier semestre.

Heineken a attribué la croissance à certaines régions comme l'Afrique et l'Asie, qui ont précédemment pesé sur les résultats, ainsi qu'aux économies réalisées qui ont compensé l'inflation des coûts et les mouvements de change négatifs.

"Notre empreinte géographique avantageuse nous a aidés à nous adapter aux défis macroéconomiques actuels qui ont eu un impact sur le sentiment et les dépenses des consommateurs", a déclaré le président-directeur général Dolf van den Brink dans un communiqué.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires et ses volumes au deuxième trimestre avaient respectivement augmenté de 3,3% et diminué de 0,1% sur une base organique, dépassant également les attentes des analystes.

Heineken a par ailleurs confirmé ses prévisions annuelles, dont une croissance annuelle de son bénéfice de 4% à 8%, tout en soulignant l'impact accru des droits de douane américains.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

71,080 EUR Euronext Amsterdam -8,45%

1 commentaire

  • 28 juillet 12:10

    Comment expliquer la chute à 72.86€ ce matin alors ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police dans les rues de New York après une tuerie, le 28 juillet 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.07.2025 04:01 

    Un homme armé a semé la terreur lundi soir dans un gratte-ciel du centre de New York, tuant au moins quatre personnes avant de se donner la mort, affirment plusieurs médias américains. "Quatre personnes, dont un agent de police de New York, ont été tuées", a déclaré ... Lire la suite

  • Des Cambodgiens déplacés par les combats attendent de recevoir de la nourriture dans une pagode de la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge, le 28 juillet 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 29.07.2025 03:53 

    La Thaïlande a accusé mardi le Cambodge d'avoir violé un cessez-le-feu entré en vigueur quelques heures plus tôt sous l'égide de la Malaisie, et qui est censé mettre fin à près d'une semaine de sanglants combats frontaliers entre les deux pays. Le Premier ministre ... Lire la suite

  • L'ex-président colombien Alvaro Uribe, le 27 novembre 2023 à Bogota ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 29.07.2025 01:09 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été reconnu coupable lundi d'avoir tenté de faire pression sur un témoin pour éviter d'être associé aux milices d'extrême droite ayant mené une guerre sanglante contre les guérillas, dans le premier procès visant un ex-chef ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:42 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire lundi, montrant finalement peu d'enthousiasme après l'annonce d'un compromis commercial entre Washington et Bruxelles, à l'entame d'une semaine chargée en données économiques et résultats d'entreprises. Le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...